♕ RKelly.ForumDesFans ♕ Forum Index
♕ RKelly.ForumDesFans ♕
Forum #1 Des Fans Français de R.Kelly : Actualités, Nouveautés, Albums, Clips, Videos, Concerts, Lyrics ...

♕ RKelly.ForumDesFans ♕ Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

(2015) The Buffet

Post new topic   Reply to topic    ♕ RKelly.ForumDesFans ♕ Forum Index -> R.KELLY -> Albums
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ilay2104
Fan Incollable
Fan Incollable

Fan depuis: le debut
Album Préféré: Remix City Vol1 et Love letter
Morceau Préféré: Bump N'Grind, Radio
Masculin

PostPosted: Fri 11 Dec - 22:40 (2015)    Post subject: (2015) The Buffet Reply with quote

Yoooop.  Un album deluxe en moins dans les bacs et un de plus dans ma voiture, dans ma collection 
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 11 Dec - 22:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kellsforever31
#1 Fan
#1 Fan

Fan depuis: 2001
Album Préféré: TP2.com
Morceau Préféré: All I Really Want
Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec - 20:00 (2015)    Post subject: (2015) The Buffet Reply with quote

Salut à tous!  Cool

Après des sessions en boucle depuis 48h , je donne mes premières impressions à chaud. Je pense avoir suffisamment écouter l'album pour avoir un avis décidé.

1) The Poem: interlude sympa mais sans chanson donc pas grand chose à gratter.

2) Poetic Sex: titre très intéressant car subtil mélange de rap "auto tune" (?) et de mélodie chantée au refrain. Dans mon Top 5.
 Les couplets me rappellent Black Panties , le refrain l'époque bénite de TP2.

3) Anything Goes: Pas mal...personnellement je l'aurai peut être pas choisi dans un 18 titres quand on sait le nombre de morceaux enregistrées pour le LP. Refrain vite entêtant.

4) Let's Make Some Noise: sans grand intérêt. Je m’ennuie du début à la fin. Attention, je met un bémol, le titre reste au dessus selon moi du rnb actuel mais en dessous de ce qu'on connait du R.

5) Marching Band: Single sympatique que l'on connait déjà tous. Je suis pas un grand fan.

6) Switch Up: Autre single déjà connu. Bonne surprise oui mais je ne retrouve pas l'émotion des featuring d'antan avec Fat Joe ( We Thuggin, How Did We Get Here...) ou même avec Snoop (Happy Summertime...). Je sens que Nils va rager sur ce point  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

7) Wanna Be There: le registre de Kell's que j'adore. Grosse bombe. Peut être le meilleur titre de l'album. 

8) All My Fault: ballade sympa, belle instru. Pas exceptionnel.

9) Wake Up Everybody: meilleur single du LP (pas meilleur titre) .Style Write Me Back. Un classique du genre.

10) Get Out Of Here With Me: Ultra fan! Belle prestation vocale ici. Ça me fait penser à l'époque Loveland. Il aurait tout à fait sa place. Mention spéciale à ses 8 secondes parfaites de 1mn 20s à 1mn 28s. Ce petit passage montre la suprématie du R en un instant...

11) Backyard Party: single déjà trop écouté. J'aime bien, pas énorme.

12) Sex Time: du mid tempo génial. Refrain super simple et vite entêtant. Je valide à 200%.

13) Let's Be Real Now: premier son inédit que j'ai entendu de Buffet et c'est terrible! J'aurai bien vu ce son avec K Michelle!

14) I Just Want To Thank You: hyper déçu...je le sentais très bien au départ mais le refrain me soûle vite  Crying or Very sad

15) Keep Searching: partie 2 cachée de Whole Lotta Kisses je trouve! Dans le Top 3 et la fin est magique: "Stop Looking Stop Searching!", un hommage à Mj j'ai l'impression! Ça rappelle Love Letter et Taxi Cab.

16) Sufferin: registre très frais car peu exploité par Piep Piper. Mais vite oublié...

17) I Tried: Pas mal. Sans plus.

18) B arely Breathin: Belle surprise! Ca sonne pop et pas trop RNB mais justement pourquoi pas! L'acapella final est sublime! 

Bilan très positif. Quelques titres inutile je pense, mais un ensemble homogène. Du niveau du précédent Black Panties, sans s'élever aux rangs des R ou TP2 qui seront peut être jamais atteints.Difficile aussi de passer après les bibles Chcocolate Factory et Double Up. 

Back to top
MSN
thieRry
Fan Confirmé
Fan Confirmé

Fan depuis: 1998
Album Préféré: happy people/u saved me
Morceau Préféré: trade in my life
Masculin

PostPosted: Sat 19 Dec - 12:20 (2015)    Post subject: (2015) The Buffet Reply with quote

Slt, perso, je trouve cette album bien réussi, à l'intérieur se trouve des joyaux comme: Sufferin qui est excellente, le rythme genre blues son flow a la premier écoute j'ai été scotché, Barely breathin une ballade très réussi dans laquelle on se laisse porter sans avoir envie de revenir sur terre j'adore. Ensuite: All my fault, wake up everybody, sextime, marching band (le rythme du premier couplet), etc. En toute franchise, je zappe les 4 premier titres (the poem, poetic sex, anything goes et let's make some noise) qui pour moi n'ont pas grand intérêt car j'aime quand Kellz chante et non quand t-il fait un  pseudo-rap auto-tuné. Finalement un album que je prend plaisir à écouter très souvent même.
MSN
Zackespeare
Fan Confirmé
Fan Confirmé

Fan depuis: 2007
Album Préféré: Loveland
Morceau Préféré: Raindrops
Masculin

PostPosted: Tue 29 Dec - 15:44 (2015)    Post subject: (2015) The Buffet Reply with quote

Pour ma part je vais m'arrêter à la version classique (j'ai toujours trouvé les éditions deluxe inutiles). Mention spéciale pour un titre seulement : Barely Breathin', qui selon moi est un pari réussi. 

The Poem : Comme le dit "kellsforever31", difficile de juger une intro sans musique. Toutefois, je dirais qu'elle est à l'image de la pochette de l'édition deluxe (ainsi que celle de "Black Panties") : de mauvais goût. Pourquoi ? Parce-que R. Kelly commence très franchement à devenir une caricature de lui-même avec son vocabulaire "limité". Je ne comprends pas tout ce qu'il dit mais quand on entend un gros "slurp" qui dure trois plombes en plein milieu de l'intro, on devine ce que ça signifie. Et faut pas qu'il s'étonne si on le fait chier après en interview... Bref, ça introduit bien l'album certes, mais je trouve pas ça très fin. Et surtout, je trouve ça surfait.

Poetic Sex : La prod (bien que simpliste) est efficace et entraînante. Il y a un côté étouffé que j'aime bien et qui fait quand même vibrer. Le morceau en lui-même est pas mal. Les couplets autotune passent bien, même si je ne suis pas vraiment fan. Quitte à l'utiliser, autant qu'il pousse un peu la voix comme dans "Hair Braider" ou "Leave your name". Parce-qu'en tonalité basse, ça donne un côté plat et robotisé. J'avais déjà ce problème avec certains morceaux... Je veux pas entendre un R. Kelly 2.0 ! Mdr. Sinon le refrain est magique. Il donne justement cette touche sensuelle et raffinée qui manque au morceau (c'est un peu ce qui le sauve d'ailleurs). Il reste dans la tête. Un bon petit appéritif. 

Anything Goes : Spécial ce morceau... Dans le bon comme dans le mauvais sens. Je suis assez mitigé. Bon déjà vocalement c'est plaisant. La prod est cool aussi, y a pleins de variations et une bonne mélodie, c'est pas ça le souci. Non ce qui me dérange un peu c'est que c'est que je trouve ça un peu bordélique. Le refrain c'est "Anything Goes". Voilà, fini. Ca revient régulièrement pour nous le rappeller, OK. Mais sinon ? Le morceau n'a pas grand intérêt. D'autant plus qu'on en voit pas la fin. Trop long ! Et je rejoins "kellsforever31" encore une fois sur un point : il aurait jamais du se "vanter" de faire plusieurs centaines de morceaux pour le projet, sachant que celui-ci est passable. Parce-que le problème, c'est que nous on s'attend à du lourd derrière. On se dit qu'il va faire un tri magistral, et qu'il va synthétiser à fond pour garder vraiment les meilleurs éléments ! C'est frustrant de savoir ce genre d'infos, parce-que du coup on ignore complètement ce que valent tous les autres morceaux qu'il n'a pas retenu. Pas moyen de comparer. Trop d'attentes, donc forcément déçu. Mais ceci dit ça reste un plutôt bon morceau dans l'ensemble, ne soyons pas trop durs non plus. J'ai bien aimé mais sans plus. La partie de Ty Dolla Sign est sympa. J'aurais plus vu un feat avec Tyrese, mais bon...

Let's Make Some Noise : Euh... Que dire ? Un des morceaux les plus ennuyeux de l'album ! C'est pas que j'aime pas le feat avec Jhené Aiko, justement je trouve qu'elle a un grain particulier et agréable. Elle a une voix tellement étrange et envoûtante, on dirait une sirène, ou une créature mythologique je sais pas lol. J'avais aimé son refrain sur "From Time" avec Drake, c'était planant. Mais là je sais pas, le morceau est trop soporifique pour le coup. Pourtant j'aime ça les morceaux dit "soporifiques" de Kells, c'est un peu ce qui fait son charme aussi (genre le remix de "feelin on your booty" hypnosis). Là t'es bien, là t'as envie de te laisser aller. Mais "let's make some noise", je suis désolé mais on s'ennuie. Et puis le thème, toujours pareil... Faisons du bruit, tapons contre les murs, c'est bon quoi faut changer de disque. Rien que ça ça m'a freiné. Y a un moment agréable à la fin quand même, quand ils chantent le refrain en choeur. Les voix se marient bien, il se passe un truc. Mais c'est tout. Pas convaincu en ce qui me concerne. Toujours est-il que le choix du featuring était une bonne initiative à la base.

Marching Band : AH, ENFIN !!! Le morceau qui m'a fait tomber les mâchoires. Merde, qu'est-ce que j'ai pu péter un plomb sur ce morceau ! Il m'a vraiment rendu fou. Quand j'ai entendu l'extrait à la fin du clip de "backyard party" je n'en revenais pas. Déjà la prod ! Excusez-moi, mais quelle putain de prod ! Le délire fanfare/orchestre mélangé au R&B m'a fait perdre la tête. Et là pareil, y a ce côté un peu "étouffé" du piano dans les couplets à la manière de "Poetic Sex" que j'ai adoré ! Tout est puissant dans ce morceau : délire, ambiance, orchestration, voix... Il est parfait !!! Je l'ai saigné à mort. Il faut qu'il fasse un clip dessus, pas possible. Qu'est-ce que j'ai pu être frustré de n'avoir que le tease, j'aurais préféré me manger le morceau entier en pleine gueule directement. Une claque ! Genius

Switch Up : Pas fan... Déjà qu'en général les feats avec une seule personne me saoulent, mais quand en plus il y en a deux... Qui plus est, ni fan de Jeremih, ni fan de Lil Wayne. A partir de là, je m'attendais pas à grand-chose. Pas grand-chose à dire donc, si ce n'est que je ne suis pas client de ce genre de son. Ca doit sûrement bien passé en bagnole avec le son à fond, mais comme je ne conduis pas encore. Ca se laisse écouter, disons. Mais ce serait idiot de m'étaler dessus. Pas ma tasse de thé.

Wanna Be There : Les premières écoutes, je n'ai pas accroché. Voire pas du tout. Mais au fur et à mesure, en l'écoutant de plus en plus, je me suis dit qu'il y avait de l'idée et que ça prenait bien finalement. Bon, je ne partage pas du tout le point de vue comme quoi c'est le meilleur morceau du projet, je ne le mets même pas dans mon top 5. Mais voilà, j'ai fini par le trouver intéressant et efficace. La voix de sa fille (si je ne me trompe pas), agrémente remarquablement le morceau. Bonne trouvaille.

All My Fault : Autant le dire, j'ai tout de suite été comblé. Dès que la mélodie part, je sens que je vais passer un bon moment. Qu'est-ce qu'il est beau ce morceau. Pour le coup ça ne parle pas de sexe et on sent de suite que c'est plus profond (oui je sais, ça peut sembler paradoxal... Mais c'est vous qui avez les idées sales ! Mdr). Je trouve tout émouvant dans cette chanson. Et de fait, c'est une complainte. On vient de mettre un pied dans la partie "Love letter/Write me back" de l'album. Et ça fait du bien, on retrouve ces sensations que nous avaient procuré les deux projets. De toute façon Kells fait aussi bien dans le romantisme que dans le sexe pur et dur. Alors forcément, on s'en trouve comblé. Beau morceau.

Wake Up Everybody : A mon sens le meilleur morceau de l'album. LA pépite. C'est vraiment celui-là qui m'a fait décoller et plonger dans une forme de transe. Le final est juste grandiose, on a juste pas envie que ça se termine quoi. Là c'est un entre-deux : sexe et romantisme. Et ça se mélange à merveille. Y a pas photo, le génie de Kells éclate précisément dans ce morceau. A mes yeux en tout cas. Comment pouvait-il faire mieux ? Pouvait-on espérer mieux ? En tout cas une chose est sûre, c'est que c'est déjà devenu un classique. C'est un coup de maître, et je pèse mes mots. C'est CA le R. Kelly que j'aime. Pas celui qui fait des feats de merde, ou qui use d'une autotune dégueulasse, ou qui veut faire trop moderne mais le fait mal. Aucun purisme dans mes propos, j'ai 21 ans, et je n'ai par conséquent pas connu "l'âge d'or" de sa carrière. Ce serait ridicule et incohérent. D'ailleurs il ne s'agit même pas de ça, parce-que j'aime aussi beaucoup les derniers albums. Non je parle d'une richesse musicale dont je suis témoin et qui me fait voyager dans d'autres sphères. Ca transcende. C'est ça le génie, c'est quand ça transcende. C'est un bijou ce morceau, point barre.

Get Out Of Here With Me : Coup magistral, là encore ! Un slow bien mené du début à la fin, qui nous fait passer dans une autre dimension. Il est assez long en plus, donc en profite pleinement ! Un joyau pour les oreilles. Et puis la voix de Kells... Elle semble être taillée dans du velours par des dieux de la couture. Ca fait penser à "Music must be a lady" ou "One step closer", dîtes-moi si je me trompe. Mais olala, il y a des passages ou on frissonne presque. Les transitions sont brillantes, surtout que ça permet à Kells de lâcher sa voix puissante de crooner survitaminé. Le mot pour définir ce morceau c'est : maîtrise. Bon après c'est vrai que ça exploite les bases déjà visitées des deux albums soul, mais ça fIl est ait un bien fou.

Backyard Party : C'est cool ça ! Ca détend comme morceau, surtout quand tu vois le clip (la partie où il shampouine le boule d'une go n'était pas nécessaire... Et c'est justement ce côté caricatural et de mauvais goût que je dénonce encore une fois. C'est honteux, la femme n'est pas un objet bordel de merde !). Au début très franchement le morceau ne m'a pas fait sauté au plafond. Tout au plus fait décoller les pieds du sol. Mais à force d'écoutes, j'ai fini par lui trouver un truc. Faut avouer que, même sans être extraordinaire, le morceau est plaisant et radieux. C'est positif quoi ! Et puis c'était le premier single de l'album, fallait faire un petit effort lol. Je pense qu'à force il lasse, mais c'est un bon morceau !

Sextime : Wouh ! Mention spéciale pour ce morceau. Il décoiffe, il déchire, il démonte. Voilà un très bon exemple : morceau très actuel avec une légère touche de gospel dans le refrain (je fais allusion au côté chorale), qui ne tombe pas dans la surenchère. Très très bon. Vraiment très très bon. J'en suis resté scotché. Certes le refrain est répétitif mais très bien trouvé. Qualité assurée ! Du reste les enchaînements dans les refrains sont top, Kells se lâche et ça fait plaisir. "Spend a little sextime with you". Que du bonheur !

Let's Be Real Now : Du fait que ce soit le fameux morceau en featuring avec sa fille, j'y ai prêté une oreille attentive. Honnêtement je n'ai pas kiffé ce morceau pendant un moment. Pour la simple et bonne raison qu'à mon goût il y avait déjà trop de feats sur cet album et que ça commençait à m'ennuyer à longue. Mais bon, comme c'est le dernier morceau de l'édition classique... Et puis, à la réflexion, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça ce morceau. Il n'est pas sensationnel, mais je dois dire que le duo père/fille fonctionne ! Y a de l'idée et un bon rythme. Je valide ! Mdr.

Synthèse : Album intéressant dans son ensemble. Comme je l'ai dit au début, je ne trouve pas utile de donner mon opinion sur les morceaux de l'édition deluxe (même si Barely Breathin est superbe et Sufferin pas déplaisant). Je n'aime tellement pas le reste que ça me saoule de donner mon avis lol. En tout cas, Kells, s'il ne réussit pas à établir une logique cohérente entre tous les morceaux, parvient à lui donner une couleur qui fait que l'on apprécie l'album. Il est frustrant de se dire que tant de morceaux ont été produits pour ce projet, sans avoir aucune idée de ce à quoi ils ressemblent. Pour se faire une idée. Mais ça ne fait rien, quelque part on lui fait un peu confiance. Certains morceaux déçoivent, mais d'autres rendent enthousiastes. De belles sonorités habitent l'album, et donnent naissance à quelques perles notamment. Comme dans chacun de ses disques, nous avons notre part réjouissance et de déception. Et "The Buffet" ne déroge pas à la règle. Loin d'être le pire projet, il est également loin d'être le meilleur. Cela ne nous empêche pas de l'apprécier à sa juste mesure. On prend ce qui est bon, on laisse ce qu'il y a à jeter. Tant qu'il y a du bon ! En attendant la prochaine oeuvre de Kells, il ne reste plus qu'à explorer encore et encore celle-ci, jusque dans les moindres recoins de celle-ci. Histoire de peut-être déceler des nuances et des détails qui nous auraient échappés. Précisons au passage qu'il s'agit d'un album concept, et par conséquent spécial. Il y en a pour tous les goûts. En conclusion il n'est donc pas étonnant que tout ne nous plaise pas. Et c'est bien normal. Voilà pour "The Buffet". 

PS : J'ai été absent un moment, je me devais donc de revenir avec du lourd !  Laughing

Bien à vous. Faîtes péter vos impressions sur le projet ! 
#1 Fan
#1 Fan

Fan depuis: Chocolate factory
Album Préféré: Happy People / U Saved Me
Morceau Préféré: I Believe I Can Fly
Féminin

PostPosted: Fri 1 Jan - 22:22 (2016)    Post subject: (2015) The Buffet Reply with quote

merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir de voir le forum vivre encore un peu plus. lol

Pour ma part, je suis pas si emballée que ça quelques morceaux qui sortent du lot mais pas aussi transcendant que je l'espèrais........
(j'ai la flemme de faire un détail pour chaque titre  Wink )
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    ♕ RKelly.ForumDesFans ♕ Forum Index -> R.KELLY -> Albums All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation